GIS Pratiques complémentaires

GIS Pratiques complémentaires

Co-présidente : Tracy Truant
Courriel : ttruant@shaw.ca
Co-présidente : Lynda Balneaves
Courriel : lynda.balneaves@nursing.ubc.ca

Vous êtes-vous jamais demandé quelle était la meilleure façon d'aider les patients en cancérologie à prendre des décisions sûres et éclairées relativement aux pratiques complémentaires? Avez-vous des connaissances et des compétences en matière de pratiques complémentaires et de cancer que vous aimeriez partager avec autrui? Aimeriez-vous qu'il y ait d'autres intervenants avec qui vous pourriez parler de l'intégration des pratiques complémentaires dans les soins en cancérologie canadiens? Le groupe d'intérêts spéciaux (GIS) sur les pratiques complémentaires fournit aux infirmières en oncologie un forum national leur permettant de :

  • Échanger des idées, connaissances et compétences en matière de pratiques complémentaires;
  • Promouvoir l'information de base, l'enseignement et l'aide à la décision concernant les pratiques complémentaires dans le cadre des soins infirmiers en oncologie;
  • Articuler et promouvoir les normes régissant l'intégration des pratiques complémentaires fondées sur des résultats dans la pratique des soins infirmiers en oncologie;
  • Articuler et promouvoir un programme d'études national pour les pratiques complémentaires dans le cadre de la formation infirmière en oncologie.

Les avantages de l'appartenance au GIS incluent une identité professionnelle accrue et le réseautage avec des collègues animés des mêmes idées, le développement de ses propres compétences en matière de pratiques complémentaires et de cancer, la possibilité de participer à des projets nationaux d'éducation et de recherche portant sur les pratiques complémentaires et le cancer et enfin, aider à favoriser au Canada une culture des soins aux personnes atteintes de cancer qui laisse une place aux pratiques complémentaires.

Joignez-vous au GIS sur les pratiques complémentaires de l'ACIO/CANO et faites partie des infirmières qui s'efforceront de combler une lacune dans les soins revêtant une grande importance à la fois pour les patients et pour les professionnels de la santé!